et comment on va là-bas?

Publié le par Tiffayna

Comment faire pour aller à Little India, Chinatown, Clarque Quay et compagnie? 

 

Pour little india et chinatown par exemple, des stations de métro leurs sont consacrées, très pratiques. A Singapour, le métro s'appelle MRT. Regardez bien dans la rue vous trouverez sûrement des panneaux qui indiquent à combien de mètres et dans quelle direction se trouve la station la plus proche!

 

Pour le reste, il y a eurocard mastercard. Ha ha. Non, sérieusement, le plus simple pour bouger c'est de prendre le taxi. Ca peut paraître bizarre, mais au final c'est rapide et pas vraiment cher. Alors bien sûr après vous pouvez tenter d'enchaîner bus après bus après métro, mais pour 4 dollars de plus vous gagnerez 20 minutes et vous garderez le sourire (ex pour east coast, 58 min en transports depuis orchard, 19 min en taxi...)

 

Et il y a des endroits plutôt innaccessibles en transports en commun, à ne pas rater, comme:

 

- East Coast park

- Dempsey Hill

- le Col Bar à whitchurch road

(j'en parlerai dans des articles à venir)

 

Autre aventure: comment prendre LE BUS

 

Difficultés: On ne voit pas le nom des arrêts, ou alors une fois arrêtés et donc un peu tard. Il n'y a pas vraiment de plan de bus non plus. Bref, on comprend que dalle. Peace ctr, McDonald House et Morningside, mais c'est où ca?

Comment savoir si un bus rentre vers chez vous? Dans les abribus, il y a un panneau à droite du "plan" avec un index des RUES. C'est là qu'il faut regarder. Vous allez à orchard, alors vous pouvez prendre tous les bus qui passent par Orchard. Vous ne trouvez pas Orchard dans la liste? Alors vous n'êtes pas au bon arrêt de bus, il faut en trouver un autre.

 

Une fois votre rue et votre bus trouvés, vous allez peut être voir plusieurs arrêts dans cette même rue (à gauche sur le plan de la ligne de bus: le nom de la rue, à droite: le nom des arrêts). A savoir: ici, on se repère aux buildings; les arrêts ont les noms des buildings devant lesquels ils sont situés.

Il faut donc adopter cette logique: on ne s'arrête pas à l'angle des rues Orchard et River Valley, on s'arrête au Café Pachier, 4ème arrêt de la rue de la rue Orchard.

Quand vous savez ça, comptez le nombre d'arrêts pour savoir quand vous devez descendre. 

 

ET N'OUBLIEZ PAS DE BIPER VOTRE CARTE EN SORTANT, bande de resquilleurs!


allez, courage!

Publié dans transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article